Israël continue sa lutte infamante contre les manifestants dénonçant le mur dit de "séparation". (Lien - AFP - Israël: un militant "anti-mur" condamné)
C’est ainsi qu’Abdallah Abou Rahma, détenu depuis décembre 2009, a été reconnu coupable mardi par le tribunal militaire de la prison israélienne d'Ofer, près de Ramallah de "participation à des manifestations illégales et non autorisées", ainsi que "d'incitation à des rassemblements illégaux".
Ainsi, selon la logique israélienne, il semble que manifester pour revendiquer son droit à accéder à ses terres est illégale…
La chef de la diplomatie européenne se dit "profondément préoccupée par le fait que le possible emprisonnement de M. Abou Rahma puisse être destiné à l'empêcher, ainsi que d'autres Palestiniens, d'exercer leur droit légitime à protester de manière non violente contre l'existence de barrières de séparation".
Israël démontre encore combien son simulacre de démocratie est gangrené et l’Europe encore une fois s’indigne de manière feutrée …
Plus d’informations sur ce blog à propos des manifestations de Bil’in :
- Tsahal déclare deux villages de Cisjordanie : "zone militaire fermée"
- Bil'in,... ou la quête de justice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire