samedi 10 avril 2010

Manifestation contre les expulsions à Sheikh Jarrah (Jérusalem-Est)

C’est au cœur de Sheikh Jarrah, quartier de Jérusalem-Est, que la colonisation revêt son visage le plus sordide.

Il ne s’agit pas en ce lieu d’occuper illégalement des terres, il ne s’agit pas non plus de "racheter" des maisons au sein de quartiers arabes. A Sheikh Jarrah c’est par des procédures de justice [plus d’informations dans un article à paraître], que les colons expulsent les habitants de leurs maisons et les occupent par la suite. Plusieurs familles ont ainsi été jetées dans la rue en pleine nuit, sans même pouvoir récupérer leurs effets. Depuis, refusant de tout quitter, elles campent dans des tentes de fortunes ou squattent chez des voisins qui eux aussi risquent d’être arracher de leurs demeures.

Pour protester contre ces infamies, une manifestation a lieu tous les vendredis (voir ci-dessous les photographies réalisées lors de la manifestation du vendredi 10/04/2010). Évidemment, fort de leur mode de justice habituelle, les forces de l’ordre procèdent à des arrestations et cantonnent la protestation à un unique terrain à l’extérieur de Sheikh Jarrah.

C’est donc, ici qu'Israéliens lucides de la politique d’épuration de leur pays (voir photographie : STOP ETHNIC CLEANSING), palestiniens et internationaux se retrouvent pour crier leur dégoût de cette politique de nettoyage de Jérusalem.

Quelques articles et photographies traitant de ce sujet au sein de ce blog :

- Expulsion d'une famille à Jérusalem-Est

- Suite de l'expulsion de la famille Al-Kurd

Pour plus d’informations (témoignages de colons et des habitants légitimes de Sheikh Jarrah) écouter le reportage poignant sur R.F.I. intitulé : Israël... à la conquête de Jérusalem

Pour plus d’informations relatives à la manifestation et aux arrestations : Internationals detained at East Jerusalem rally (Maan news Agency)











[Sheikh Jarrah - Jérusalem - Vendredi 10/04/2010]

Aucun commentaire: