dimanche 11 janvier 2009

GAZA 1 - Populations civiles et retorique de l'armée israélienne

-- J’ai tant de choses à écrire sur ce qui se passe dans mon pays en ce moment, je ne sais pas vraiment par ou commencer. Je vais tenter d’écrire plusieurs petits articles qui je l’espère vous offriront une vision légèrement alternative ou du moins un autre point de vu que ceux de la majorité de nos médias rapportent. --
Je veux commencer par évoquer la multitude de morts civils (qui ne représentent pas moins de la moitié des personnes décédées durant l’offensive, soit plus de 400 personnes), car c’est assurément cela qui me blesse le plus et qui retient le plus l’attention internationale.
Vous avez vu, comme moi, les images les plus sordides qui émanent chaque seconde de la bande de Gaza. Ou peut être n’avez-vous pas vu car les journalistes étrangers n’ont toujours pas eu le droit d’accéder à la bande de Gaza. Preuve en est, s’il en était encore besoin d’une, qu’Israël préfère que ces actions ne soient pas documentées. Hors, en parallèle de cette horreur absolue Israël ne cesse de nous asséner son message de : « Maximum de précautions pour éviter de toucher les populations civiles »
Comme le démontre très bien dans un article très poignant Robert Fisk, journaliste au "The Independent" [lien] : Israël n'a toujours eu que faire des pertes civiles. Certes, avant de bombarder des zones densément peuplées, avant de viser des convois humanitaires, avant de prendre pour cible des écoles, des mosquées et des équipes médicales ambulantes, Israël prendra soin d'écrire de clamer haut et fort que tout est fait pour éviter les victimes civiles. En fait les civils ne sont tout simplement pas son souci. Qui est assez stupide pour croire que Israël se défend en assassinant délibérément des centaines de civils femmes, enfants, humanitaires,... alors que moins de vingt israéliens sont morts en 10 ANS autour de la bande de Gaza !!!! C’est tout simplement absurde … Halte a la stupidité ! Pourquoi s’obstiner à nier l’évidence : "Israël ne tire peut être pas volontairement sur les civils (quoique même cela puisse être mis en doute au regard de l’école de l’ONU qui a été la cible d’obus israéliens [lien], ou de la maison dans laquelle au préalable des soldats y avaient entassés des civils [lien]), mais au moins Israël se contrefiche des pertes de civils et bien naïf est celui qui pense le contraire.
L’histoire nous en apporte les preuves constantes de la totale absence de scrupules de cet état. Les massacres sont d’une effroyable régularité pour cet état peu scrupuleux :
- 17500 morts, presque tous des civils, la plupart des enfants et des femmes lors de l'invasion du Liban en 1982
- 1700 civils palestiniens morts dans le massacre de Sabra - Chatila
- 106 civils libanais dont plus de la moitié étaient des enfants ont été massacrés par des bombardements israéliens dans une base des Nations unies à Cana en 1996
- Les très nombreux enfants seront déchiquetés lors du massacre de Marwahin au sud Liban ou les populations civils après avoir reçu l'ordre de Tsahal de quitter leur village ont alors vainement tenté de trouver refuge dans un camp de l'ONU d'où ils ont été refoulés, suite a quoi ils ont organisé un convoi de véhicules pour quitter les lieux et celui-ci a été bombardé par l'aviation israélienne.
- Et toujours cette guerre de 2006 au Liban qui fait plus de 1 000 morts civils dont 30 % d'enfants de moins de 12 ans.
- Et je passe sous silence de nombreux autres massacres dont un des plus tristement célèbre celui de Deir Yassin ou tout un village a été égorgé !
Le sang de victimes civiles jonche toute l'histoire de ce pays... Gaza n’est qu’un ridicule trophée de plus. Arrêtons de croire aux testaments de bonne foi des dirigeants de l’armée, simplement parce qu’ils ne portent pas l’étiquette « terroristes » sur leurs casques maculés de sang d’enfants.
Désolé, mes propos vous sembleront peut être manquant de nuances, peut être trop fort, peut être même outranciers... Je ne puis m’en excuser, alors que le monde entier dénonce avec une extrême parcimonie tout cela, mon besoin d’honnêteté m’oblige à me mettre en marge de ces déclarations absolument aseptisées et sans commune mesure avec L’HORREUR DE LA REALITE

Aucun commentaire: