vendredi 9 avril 2010

Al Ma’sara – Manifestation de la résistance populaire palestinienne. l

Toutes les photographies de la manifestation d'Al Ma'sara de ce vendredi 9 avril 2010 ci-dessous :

Depuis novembre 2006 les habitants du village d’ Al Ma’sara protestent tous les vendredis contre "la barrière de séparation" qui annexe une grande partie de leurs terres.Ces manifestations sont l’expression d’une résistance populaire forte et non violente du peuple palestinien. C’est de cette manière que les villageois témoignent leur refus de se voir déposséder de leurs terres au profit de la colonie (effrata) qui sans cesse annexe de nouveaux terrains.

Mais oser, s’élever contre la politique coloniale intransigeante d’Israël c’est évidemment s’exposer à d’importantes représailles. Les pressions de l’armée croissent ainsi chaque jour qui passe. En voilà quelques exemples :

- Emprisonnements de leaders ou des participants (accompagnés dans certains cas de tortures – Lien sur ce blog : Cas de torture en Israël )

- Menaces sur les participants formulées lors de raids nocturnes et d’incursions dans les maisons. [Ainsi, mais ce n’est qu’un exemple, la nuit dernière, le 08/04/2010, 6 jeeps ont pénétré le village et les soldats ont pendant 1 heure détenu deux organisateurs, leur signifiant que si le moindre incident se produisait lors des prochaines manifestations ils iraient en prison.]

- Menaces par téléphone dont certaines ni plus ni moins formulées ainsi : « Si vous continuez à manifester et si quelqu’un est tué cela sera de votre faute »

- Plusieurs personnes ont également été battues

- Incursions nocturnes fréquentes dans le village dans le but d’exercer une pression psychologique sur chacun et de tenter de diviser les villageois.

- Blocage des routes par les check-points ou des Road-blocks.

Pour quel motif ? Organisation de manifestations pacifistes !!! … oui c’est cela la démocratie israélienne : La répression absolue vis à vis d’un peuple qui souhaite pouvoir disposer de ces terres !














[Manifestation - Al Ma'sara (Palestine) - 09/04/2010]

* Plus d'informations sur les manifestations hebdomadaires à Al Ma'sara sur ce Blog :
-
Al Ma'sara : Protestation contre les annexions de terres
-
Manifestation contre la construction du mur dans le village d'Al Ma'sara (2)
-
Manifestation contre la construction du mur dans le village d'Al Ma'sara (1)



Aucun commentaire: