lundi 26 avril 2010

Al-walaja voit ses terres dévastés ...

Fort d’un bulldozer immense, l’armée israélienne continue de dévaster les terres du petit village d’Al-walaja. Certes nos médias, ne s’y attardent guère, au final la scène est d’une banalité tant de fois répétée ici en Palestine.

Y a-t-il seulement des mots pour décrire la tragédie humaine qui se joue en ce lieu ? Des Palestiniens d’un modeste village se verront bientôt encerclés d’une muraille de béton, qui au préalable aura dévasté leurs terres, et ce afin que la "méga-agglomération de Jérusalem" puisse voir son périmètre étendue aux colonies sans que des populations arabes ne soient intégrées.

Comment étant témoin de cela peut-on encore pinailler sur l’application du terme "bantoustan" ? Comment certains osent-ils encore rechigner à appliquer le terme d’Apartheid ? ... Pourquoi la politique menée par Israël ne porte-t-elle pas les mêmes qualificatifs qu'en d'autres régions du monde ?

Toutes les photos des Palestiniens, Israéliens et Internationaux tentant d’entraver ces funestes travaux : Chronique de Palestine - Action contre la construction du Mur à AL-Walaja (Article 2) - (Article 3)

Plus d'informations : Archives sur ce blog - Al-Walaja dire non au mur et aux confiscations de terres

Aucun commentaire: