lundi 19 novembre 2012

Des civils, des civils encore des civils victimes à Gaza

Il faut lire le récit de la famille Al-Dallou pour mesurer toute l'horreur des frappes israéliennes à Gaza. (AFP pour TV5 monde - Une frappe israélienne annihile la famille Al-Dallou)
Cette famille quasiment entièrement décimée : "Mohammad, sa femme et ses quatre enfants sont morts ensevelis sous les débris de leur maison en pierre de trois étages."

Les circonstances de cette attaque n'ont pas encore été déterminées, a déclaré une porte-parole de Tsahal, disant ne pas être en mesure de fournir plus de détails à ce stade de l'enquête. Selon les quotidiens israéliens Haaretz et Maariv, l'armée s'est trompée de cible. (AFP pour 20minutes - Israël enquête sur une attaque qui a tué 11Palestiniens à Gaza) [NDLR : Rappelons, tout de même, que les enquêtes internes à Tsahal ne sont toujours qu'à décharge, en témoigne cet autre massacre et cette autre disculpation pendant l'opération plomb durçi - Plomb durci : Tsahal blanchi]

D'ailleurs il n'y a tout simplement aucun lieu sûr et "Aucun refuge dans la bande de Gaza, la mort est partout" (AFP pour Ouest-France)
Extrait : "Il n’y a aucun endroit sûr dans la bande de Gaza. Aucune parcelle de l’enclave palestinienne n’est à l’abri d’une frappe. En fonction de leur instinct, des familles déménagent d’immeubles ou quittent la ville, mais la peur les hante toujours.
Chaque agglomération de ce territoire exigu long de 45 km et large de 6 à 10 km, où s’entassent 1,6 million de Palestiniens, a été touchée par les bombardements israéliens qui s’abattent par air et mer depuis six jours.
Et il n’y a pas le moindre abri anti-aérien, pas le moindre refuge dans cette bande de terre surpeuplée en bordure de la Méditerranée."

Aucun commentaire: