mercredi 21 novembre 2012

A Gaza, toi le journaliste, ferme ta gueule ou meurt !



Être journaliste, dit de "propagande", est sanctionné par la mort par Israël...

Une prise de vu, un article écrit ou une photographie peuvent-ils être sanctionné par la mort ?
Israël répond "OUI"
Est-il légitime de tuer quelqu'un qui soutien et supporte des thèses contraires aux siennes ?
Israël répond "OUI"

Voilà le véritable visage des frappes israéliennes qui n'hésitent pas à frapper un véhicule estampillé presse, parce que les journalistes qui s'y trouvent sont membres de Al-Aqsa TV (chaîne du Hamas) :
Extrait : (Source : Reporters sans frontières - Trois journalistes tués dans un tir ciblé de l’aviation israélienne) "Le porte-parole du gouvernement israélien, Mark Regev, avait déclaré que pour Tsahal, les journalistes d’Aqsa TV n’étaient pas des “journalistes légitimes” au même titre que des journalistes de la BBC ou d’Al-Jazeera."

Suis-je un bloggeur légitime ? Peut-être mériterais-je la mort pour : "thèse antinomique avec les versions israéliennes" ?

Israël a-t-il piétiné jusqu'à la plus infime forme de justice ? 
… Tuer pour des écrits... pour des mots …
Doit-on rappeler à Israël qu'il y a une incommensurable différence entre l'envoi de roquettes et l'envoi d'articles ou de vidéos ?

Mais ne peut-on pas légitimement se demander si ce n'est pas la presse dans son ensemble qui est prise pour cible délibérément ?
-                    Les médias sous les tirs de roquettes à Gaza, (Reportage TF1)
-                La tour dans laquelle sont situés les bureaux de l’AFP (Agence France-Presse) a été touchée par trois frappes israéliennes (soit-disant une frappe chirurgicale qui visait le Hamas à un autre étage … mais qu'est-ce que viser le Hamas qui est partout à Gaza ?)[lien]
-                    Le directeur exécutif de la radio éducative Al-Quds, a été tué par un missile alors qu’il circulait à bord de son véhicule. [Lien]
-                    Le 18 novembre à Gaza six journalistes ont été blessés. [Lien]

Bien crédule celui qui pense que tous ces drames sont le simple fait de hasard !

Contre cette forme de censure de la liberté d'informer, et parce qu'Israël non content de ce qui se dit menace de couper Internet, les Anonymous ont décidé de réagir et de lancer des attaques contre les sites web du gouvernement. [Lien – Gaza : les Anonymous attaquent Israël]. 
Je m'interroge : "Méritent-ils la mort ?" ...

Aucun commentaire: