mercredi 16 février 2011

Les amandes vertes ...

Bravo, bravo... Mabrouk même comme diraient certains …

Voilà une bande dessinée remarquable. La vie de la jeune auteur (et amie) y est savamment contée. Le ton est fort bien trouvé, les sentiments que l’on peut ressentir en ces lieux sont habillement captés. On y retrouvera les écarts d’humeurs (tellement caractéristiques de la Palestine) nous habitant face à la population locale si accueillante et si empreinte de joie mais accablée dans tous les instants par le poids de l’occupation...

Les tristes réalités de l’occupation habitent les propos et les planches mais c’est avant tout les chaleurs de la vie locale qui mènent le récit.

Je conseille vivement cet ouvrage à tous ceux qui souhaitent découvrir la réalité palestinienne au travers du prisme de la vie quotidienne (ainsi qu’à tous ceux qui souhaiteront la redécouvrir au travers d’un ouvrage qui n'a rien du Xème blog, livre, …)

A lire absolument…



Pour commander l'ouvrage :

- Warum bibliothèque (avec quelques planches à visionner en ligne)

- Amazon

2 commentaires:

Roxane a dit…

héhé! Je vais sur ton blog pour y trouver ta lecture des révolutions arabes, et je découvre ce joli petit clin d'oeil! Super! J'suis bien d'accord, la BD est super, à lire par tout le monde!
Bon, alors le Liban, tu y es? C'est comment? On veut tout savoir nous! Et vite! Surtout avec cette actualité arabe assez fascinante, je veux savoir comment les libanais voient tout ça, comment les Palestiniens que tu connais voient tout ça... Raconte nous! On veut savoir! Profite bien de toutes tes aventures et découvertes, bisous!

Fredo Bahd a dit…

Merci de cet agréable commentaire ...
Oui bien arrivé, j'ai hate de tout découvrir et j'en retranscrirai, fidèle à mes habitudes, une partie sur ce petit blog !!