Le CRIF institution puissante et on ne peut plus légitime quant à son soutien aux Juifs de France, mais qui malheureusement dilue (et le mot est faible) sa cause dans un triste (mais intentionnel) amalgame avec son soutien immodéré à la politique israélienne vient encore de tristement s’illustrer.
En effet, cette institution revendique la censure d’une conférence que devait donner Stéphane Hessel ce mardi 18 janvier à L’ENS.
Et pour cause, Stéphane Hessel du haut de ses 93 ans, ancien résistant et ancien déporté, évoque à plusieurs reprises dans son dernier livre ("Indignez-vous", vendu à plus de 100 000 exemplaires) les insoutenables conditions dans lesquelles vit le peuple gazaouis et revendique en conséquence son soutien à la campagne de boycott et de désinvestissent de l’état responsable de ces faits : Israël.
Plus d’informations :
- Nouvelobs.com - Qui veut la peau de Stéphane Hessel?
- Mediapart - Soutenons Stéphane Hessel et les pacifistes de la campagne BDS
Pourquoi le Conseil Représentatif des Juifs de France se targue-t-il d’avoir museler un défenseur des droits de l’homme ?
Comment ne pas évoquer alors le tort que cette institution risque de causer aux citoyens juifs de France qui ne se reconnaissent pas dans la politique d’occupation soutenue envers et contre tout ?
A vouloir intentionnellement entretenir l’amalgame entre citoyens juifs de France et politique israélienne quelles conséquences le CRIF ne devra-t-il pas assumer en cas de blâme de cette politique par l’opinion publique ?
M. Richard Prasquier (président du CRIF), s’il vous plait cessez de vous méprendre et ce pour éviter de faire du tort à ceux que vous vous êtes donner pour mission de servir…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire