vendredi 8 juillet 2011

Les check-points d’Israël dans les aéroports européens

Les compagnies aériennes continuent de se plier docilement aux injonctions israéliennes. Transposons une seconde la situation : La France établissant une liste de passagers israéliens indésirables, quel tollé se serait !

Et pourtant à cette heure : 
-          Une cinquantaine de voyageurs occupaient les comptoirs de la compagnie Lufthansa dans le terminal 1 de l'aéroport parisien de Roissy, vendredi matin 8 juillet, après s'être vu refuser l'enregistrement de leur vol car leur nom figure sur une liste envoyée par Israël de "personnes indésirables".
-          Plus tard, d'autres voyageurs refusés sur un vol Alitalia, manifestaient au terminal 2F.
-          A Genève, 50 voyageurs se réclamant du collectif français des "désobéissants" se sont vu refuser l'enregistrement de leur vol pour Tel Aviv par la compagnie Easyjet.
-          Jeudi, neuf passagers avaient également été refoulés d'un vol de la compagnie hongroise Malev pour les mêmes motifs.

-          Les soixante militants de l'association "Bienvenue en Palestine" qui devaient se rendre à Tel-Aviv à bord d'un vol Swissair dans le cadre d'une mission internationale sont bloqués vendredi matin à l'aéroport de Zaventem, a indiqué La Première dans son journal parlé.

Cette paranoïa israélienne se fait si pressante que même les médias israéliens commençaient à tourner à la farce grossière cette psychose israélienne :
-          La radio publique s'alarmait d'une une véritable "hystérie" des autorités,
-          Le quotidien à grand tirage Yediot Aharonot titrait : "Nous sommes devenus cinglés", ironisant sur le fait qu'un "pays entier est sur les dents en attendant la venue d'une militante italienne octogénaire".
-          Un ancien porte-parole de l'armée, le député du parti centriste Kadima, a déploré pour sa part à la télévision que le pays continue à traiter comme une menace militaire des manifestations de civils non armés, telles qu'elles se produisent dans tout le monde arabe.

Aucun commentaire: