Dans son édition du 27 juin 2011, un article intitulé : "Le maire de Kaysersberg à bord de la flottille de la liberté." témoigne du courage de l’élu qui n’a pas hésité à embarquer à bord de la flottille qui doit rejoindre Gaza alors qu’en mai 2010 pas moins de neufs passagers avait été tués par l'intervention d'un commando israélien.
Extrait : « Soutenue en France par 410 élus et responsables politiques, la campagne « Un bateau pour Gaza » a été rendue possible grâce aux 600 000 euros collectés depuis le lancement de la campagne le 26 octobre dernier, dont 30 000 en Alsace.
Au gré des escales, une quarantaine de personnalités (principalement de gauche) vont embarquer pour Gaza. Parmi elles, Henri Stoll, conseiller général EELV du Haut-Rhin et maire de Kaysersberg, qui devrait être le seul Alsacien.
Le second article intitulé "Gaza vu de l’intérieur : le témoignage d’un médecin français" est consacré au chirurgien Christophe Oberlin, qui travaille régulièrement à Gaza depuis dix ans et qui témoigne de la situation dans l’enclave palestinienne.
Christophe Oberlin vient de publier Chroniques de Gaza retraçant certains episodes, rencontres, anectodes du quoditien à Gaza.
Pour plus d'informations :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire