Dans le cadre des polémiques autour du rapport Goldstone, Le ministre israélien de l'information, Youli Edelstein interviewé lundi 25 janvier dans un entretien au quotidien israélien Yediot Aharonot, dit ceci : « Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l'antisémitisme se focalise non sur les Juifs mais sur Israël et les Israéliens"
[Lien : Un ministre israélien accuse le rapport Goldstone d'antisémitisme]
Pour comprendre les dangers profonds que revêtent ces propos il faudra au préalable définir le terme : « antisémite ».
Définition : En pratique le terme antisémitisme est utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique ». Nous allons donc ici faire référence à cette acception pour éviter la confusion possible avec le sens étymologique du terme qui suggère que l'antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites, Juifs et Arabes.
Revenons maintenant à cette scandaleuse affirmation (qui n’a en réalité comme objectif sous-jacent que de fustiger toutes personnes qui s’opposeraient à la politique d’occupation israélienne)
« Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l'antisémitisme se focalise non sur les Juifs mais sur Israël et les Israéliens" (Dixit : M. Youli Edelstein, ministre israélien de l'information, lundi 25 janvier 2010, quotidien israélien Yediot Aharonot)
- Désormais, faudra-t-il donc être israélien pour être victime d’antisémitisme ? Les Juifs ne sont-ils donc plus victime d’antisémitisme ?
- Si l’on considère, à contrario, que les citoyens Juifs du monde peuvent être encore victimes d’antisémitisme n’êtes vous alors pas M. le ministre en train de faire porter le poids de la politique d’occupation israélienne à tous les Juifs du monde ?
- N’est-ce pas avec ce genre de déclaration que vous encouragez la confusion entre témoignages d’opposition à la politique israélienne et les scandaleux dérapages (antisémites cette fois !) que l’on peut déplorer en France ou ailleurs !
M. le ministre, si vous respectez le peuple juif, et au poste que vous occupez ce serait souhaitable, niez s’il vous plait l’absurdité outrageuse que vous venez de formuler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire