mardi 12 octobre 2010

Israël, use de ses tribunaux militaires pour lutter contre des manifestations pacifistes

Israël continue sa lutte infamante contre les manifestants dénonçant le mur dit de "séparation". (Lien - AFP - Israël: un militant "anti-mur" condamné)

C’est ainsi qu’Abdallah Abou Rahma, détenu depuis décembre 2009, a été reconnu coupable mardi par le tribunal militaire de la prison israélienne d'Ofer, près de Ramallah de "participation à des manifestations illégales et non autorisées", ainsi que "d'incitation à des rassemblements illégaux".

Ainsi, selon la logique israélienne, il semble que manifester pour revendiquer son droit à accéder à ses terres est illégale…

La chef de la diplomatie européenne se dit "profondément préoccupée par le fait que le possible emprisonnement de M. Abou Rahma puisse être destiné à l'empêcher, ainsi que d'autres Palestiniens, d'exercer leur droit légitime à protester de manière non violente contre l'existence de barrières de séparation".

Israël démontre encore combien son simulacre de démocratie est gangrené et l’Europe encore une fois s’indigne de manière feutrée …

Plus d’informations sur ce blog à propos des manifestations de Bil’in :

- Tsahal déclare deux villages de Cisjordanie : "zone militaire fermée"

- Bil'in,... ou la quête de justice

Aucun commentaire: