lundi 5 décembre 2011

Un "Gandhi" palestinien devant la justice militaire israélienne


L'article "Un "Gandhi" palestinien devant lajustice militaire israélienne" (lalibre.be - AFP) est un témoignage accablant du simulacre de justice dans lequel se pavane Israël... et met en lumière la manière abjecte dont elle fait condamner les leaders de manifestations populaires en territoires occupés.

Ainsi, lors du procès du meneur des manifestations organisées à Nabi Saleh (contre l'extension d'une colonie voisine) les témoignages à charge sont extorqués à un adolescent de 14 ans arrêté en pleine nuit et interrogé sans avocat ni ses parents qui s'est d'ailleurs ensuite rétracté.  
Un autre adolescent de 15 ans arrêté quelques jours auparavant dira au procureur "Ils m'ont forcé à dire que c'était Bassem".

On comprend mieux dès lors pourquoi dans un rapport annuel militaire cité par le quotidien Haaretz on peut lire que "les tribunaux militaires israéliens condamnent quasiment systématiquement (à 99,76%) les accusés palestiniens"…

Que pensez d'une justice qui obtient ses charges d'accusation de la sorte ?
Que pensez d'une justice qui condamne à plus de 99 % ?

Georges Clemenceau disait : "La justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique." et ce n'est pas les faits ci-dessous qui lui donneront tort !!

Aucun commentaire: