jeudi 6 novembre 2008

Peindre la tolerance ...

Les colons sont venus jeudi 16 octobre 2008 à Ush Ghrab car ils espèrent y établir une colonie en bordure de la localité de Beit-Sahour elle même mitoyenne de Bethlehem. (voir article de ce blog : Manifestation pacifique à Ush Ghrab : Lien)
Cette fois, hamdoullila, ils ne sont pas restés, mais ils n’ont pas manqué d’inscrire sur les murs, leurs messages qui sont pour le moins explicites. Je vous laisse les consulter ci-dessous :

PEACE NO ! BUT ISRAEL YES ! FOREVER ISRAEL !


Je ne lis pas l’hébreux, mais l’on m’a indiqué que sur ce mur était écrit « ERETZ ISRAEL » soit « Le Grand Israël »… Une traduction depourvue de detour pourrait être la suivante : « Pas de Palestine ! »
Maintenant au travail, artisants de paix, faisons nous le devoir d'effacer ces injures à l'humanité ...

Et pourquoi ne pas ajouter quelques propos qui pourraient, ne sait-on jamais être des slogans d’une paix qu’ils ne souhaitent pour rien au monde (la preuve en est). Oui, ces messages de Palestiniens, ces messages venant des quatre coins du monde (aujourd’hui modestement représentés grâce aux quelques volontaires de toutes nations ici présents). Oui, nous écrirons ces messages qui malheureusement les excèdent, car ils sont de tolérance …





Main dans la main, nous avons oeuvrer ensemble, ... puisse cette entraide porter son message au delà des (du) mur(s) !

Aucun commentaire: